Séminaire 2017 – NGJ: Synergies et Développement

Les 16 et 17 octobre 2017, la Maison de l’Europe de Toulouse Occitanie organise à Toulouse un nouveau séminaire européen « La Nouvelle Génération dans les Jumelages: Synergies et Développement »

La Maison de l’Europe de Toulouse Occitanie s’attache à faire vivre la citoyenneté européenne. Elle encourage toute forme d’initiatives qui renforcent les échanges et la coopération entre les citoyens européens.

En 2015, elle a initié son projet de réflexion et d’actions « La Nouvelle Génération dans les Jumelages », destiné aux élus, salariés et bénévoles des structures de jumelages et associations de jeunesse de la région Occitanie. Le succès des séminaires précédents « Intégration et Implication des Jeunes » en 2015 et « Communication et Lien Intergénérationnel » en 2016 a confirmé le besoin des associations et des communes de mutualiser les pratiques, d’échanger et de créer de nouvelles synergies pour renforcer leurs actions.

Pour concrétiser cette première phase, la Maison de l’Europe lance un projet de plateforme de services à destination des structures de jumelages et élus de l’ex région Midi-Pyrénées. Ce projet sera présenté lors de ce nouvel événement les 16 et 17 octobre 2017 à Toulouse.

Par ailleurs, de nouveaux outils de développement seront introduits aux structures de jumelages, ainsi le programme L’Europe pour les Citoyens qui sera présenté par le CIDEM, point de contact national sur ce programme.

Voir Programme Prévisionnel

La participation à ce séminaire et gratuite, sur inscription, dans la limite des places disponibles. Merci de vous inscrire à partir du formulaire ci-dessous jusqu’au 16 octobre 2017 – 10h:

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus