Fédération Française des Maisons de l’Europe

Vous souhaitez connaître l’Europe, obtenir des informations pratiques, vous impliquer dans des programmes européens, organiser des animations, ouvrir une Maison de l’Europe …

La Fédération Française des Maisons de l’Europe et son réseau national sont à votre disposition pour vous informer, vous former, vous orienter au niveau local, national et européen.

La Fédération Française des Maisons de l’Europe (FFME) a été fondée en 1961 avec le concours du Mouvement Européen. La FFME est indépendante des partis politiques.

Elle est autonome vis-à-vis des institutions communautaires, nationales et européennes, qui lui apportent toutefois aide et soutien pour certaines actions. La FFME regroupe actuellement les 35 Maisons de l’Europe françaises (29 titulaires et 6 stagiaires) dans un esprit de solidarité et de coopération pour le développement de l’intégration des citoyens dans l’Union Européenne.

La FFME est ouverte à toute Maison de l’Europe française dont les statuts répondent aux objectifs communs de formation du citoyen à la démocratie politique, économique, sociale et culturelle de la construction européenne.

www.maisons-europe.eu

Share This:

Les commentaires sont clos.