Programme l’Europe pour les Citoyens

EPC

Ce programme pluriannuel (2014-2020), mis en place par la Commission européenne, apporte un soutien financier à un vaste éventail de projets  portés par la société civile et aux rencontres de citoyens liées aux jumelages de communes. L’ensemble de ces activités a pour but de renforcer le dialogue interculturel, la citoyenneté européenne et favoriser le sentiment d’appartenance à un ensemble commun chez les citoyens de l’UE. Une des nouveautés porte sur le volet Mémoire européenne qui  a été  élargi.

Retrouvez toutes les informations sur ce programme (projets soutenus – éligibilité – appels à projets – etc.) sur le site de l’Agence européenne pour l’Education, l’Audiovisuel et la Culture (EACEA)

Désigné dlogo CIDEM + carré HDepuis 2008 « Point national d’information » pour le programme « L’Europe pour les citoyens » par le Ministère des Affaires étrangères, la mission du CIDEM est de faire connaître les opportunités liées au programme sur tout le territoire français et d’assister les porteurs de projet dans le montage de la candidature.

 

Plus d’informations :

 

Share This:

2 commentaires

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus