Fonds citoyen franco-allemand

Le Fonds citoyen franco-allemand conseille, met en réseau et finance les projets qui mettent en lumière l’amitié franco-allemande et l’Europe. Il soutient des projets de toutes tailles aux thèmes et formats variés et s’adresse à l’ensemble des acteurs de la société civile.

Lancé en avril 2020, le Fonds citoyen est issu du traité d’Aix-la-Chapelle signé en 2019. Sa mise en œuvre est confiée à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et il est financé à parts égales par les gouvernements français et allemand. Il est doté d’un budget de 5 millions d’euros pour l’année 2022.

Le Fonds citoyen franco-allemand offre un soutien financier, des conseils et la mise en réseau des acteurs s’impliquant dans l’amitié franco-allemande et l’Europe. Tous les citoyens, indépendamment de leur âge et de leurs compétences linguistiques qui souhaitent s’impliquer dans les relations franco-allemandes, peuvent également accéder au soutien du Fonds citoyen. 

Des référents régionaux sont à la disposition des acteurs souhaitant mettre en place des projets : Michael Stange, Directeur de la Maison de l’Europe – Europe Direct Nîmes Bas-Rhône Cévennes, est le référent du Fonds citoyen franco-allemand pour l’Occitanie. 

Plus d’information : https://www.fondscitoyen.eu/referents-regionaux-occitanie-stange

Plus d’informations sur le Fonds citoyen : https://www.fondscitoyen.eu/ 

Share This:

Les commentaires sont clos.