Séminaire « La Jeune Génération dans les Jumelages » : focus sur le nouveau programme européen « Citoyens, égalité, droits et valeurs »

Lundi 8 et mardi 9 novembre, la Maison de l’Europe – Europe Direct Toulouse Occitanie organisera son séminaire annuel « La Jeune Génération dans les Jumelages », à l’attention des bénévoles, élus et salariés des structures de jumelages d’Occitanie.

L’édition 2021 mettra l’accent sur le nouveau programme de l’Union européenne « Citoyens, égalité, droits et valeurs« , lancé pour la période 2021-2027. Il a pour but de protéger et de promouvoir les valeurs et les droits inscrits dans les traités de l’UE et dans la charte des droits fondamentaux, notamment en soutenant les organisations de la société civile actives aux niveaux local, régional, national et transnational, et à encourager la participation civique et démocratique afin de « soutenir et développer des sociétés ouvertes, démocratiques, égalitaires et inclusives fondées sur l’état de droit ».

Vous êtes membre d’un comité de jumelage  et… vous souhaitez dynamiser votre jumelage ? Faire participer des jeunes ? Mieux connaître les financements européens ? Echanger des bonnes pratiques avec les autres jumelages d’Occitanie ?

Pour participer au séminaire, inscrivez-vous ici.

En savoir plus

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus