Retour sur la Semaine de l’Europe et le joli mois de Mai 2017

Du 2 au 14 mai 2017, la Maison de l’Europe – CIED de Toulouse Midi-Pyrénées a proposé de nombreuses animations dans le cadre de la Semaine de l’Europe organisée par Toulouse Métropole. Plusieurs conférences, ateliers, expositions, spectacles ont été réalisés dans un large programme autour du thème “l’Europe et  l’Espace”.

Lors de cette Semaine de l’Europe, la Maison de l’Europe a animé des ateliers pour les élèves des lycées Pierre-Paul Riquet de Saint Orens de Gameville et de Berthelot de Toulouse, afin de les sensibiliser à l’Europe et à la citoyenneté européenne. Elle a également tenu un stand pour informer les élèves sur les dispositifs de la mobilité internationale.

Elle a également réalisé une animation autour de l’exposition “Unie dans la diversité : de 6 à 28” à la Cité de l’Espace, avec des classes de CM1/CM2.

Le week-end du 13 et 14 mai au Quai des Savoirs, la Maison de l’Europe a proposé des ateliers d’initiation à l’anglais, à l’italien et à l’espagnol autour des spécialités culinaires. De surcroît, le Centre d’Information Europe Direct a tenu un stand d’information et d’animation à l’entrée du Jardin des Plantes de Toulouse.

Retrouvez le compte rendu de l’ensemble des manifestations: ici

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus