Renouvellement du Centre d’Information Europe Direct de Toulouse Occitanie (2018-2020)

Le 9 juin 2017, la Commission européenne a lancé un appel à propositions visant à renouveler son réseau de Centres d’Information Europe Direct (CIED) en France, mais aussi dans toute l’Europe pour la période 2018-2020.

La Maison de l’Europe de Toulouse Occitanie, d’abord labellisée Info Point Europe depuis 1995, puis Centre d’Information Europe Direct depuis 2005, a répondu à cet appel à proposition. Sa candidature a été retenue en décembre 2017. La labellisation de son Centre d’Information Europe Direct est désormais effective pour les trois prochaines années. 42 autres Centres ont été labellisés en France.

Pour rappel, le Centre d’information Europe Direct agit comme intermédiaire entre l’Union Européenne et les citoyens au niveau local.

Il s’agit d’un réseau de centres d’information, de centres de documentation et de conférenciers présents dans tous les pays de l’Union européenne, qui apporte les services suivants :

  • des réponses à vos questions sur les droits conférés par la législation européenne, sur les possibilités de financement, etc.;
  • des invitations à des séances d’information ou des rencontres consacrées à l’UE;
  • des documents et publications de l’UE;
  • des renvois à d’autres sources d’information;
  • les coordonnées des organisations compétentes,
  • le contact de conférencier spécialiste de l’UE : Team Europe (à Toulouse, Jacques Vonthron, ancien Président et membre du Bureau de la Maison de l’Europe).

Le Centre d’Information Europe Direct – Toulouse Midi-Pyrénées devient le Centre d’Information Europe Direct – Toulouse Occitanie.

Plus d’informations sur les CIED : Site de la Représentation en France de la Commission européenne

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus