Questionnaire « Jeunes et Jumelage en Occitanie »

La Maison de l’Europe – CIED Toulouse Occitanie lance un sondage à destination des jeunes, sur la « participation, organisation et implication des jeunes dans les comités de jumelage », dans le cadre du projet  « La Nouvelle génération dans les jumelages ».

Tu as entre 17 et 30 ans ? Tu t’intéresses à la mobilité européenne des jeunes et tu disposes de 5 minutes pour répondre ? C’est parfait !
La Maison de l’Europe Toulouse Occitanie organise chaque année un séminaire réunissant les comités de jumelage de la région Occitanie, et aimerait savoir ce que les jeunes citoyens de la région pensent et pourraient apporter s’ils étaient impliqués dans la vie et les activités des jumelages.

D’abord, qu’est-ce qu’un Jumelage ?

Le jumelage représente « la rencontre de deux communes, qui veulent s’associer pour agir dans une perspective européenne et développer entre elles des liens d’amitié de plus en plus étroits. »
C’est aussi :
– Un contrat entre deux collectivités locales illimité dans le temps applicable partout.
– Un outil favorisant la citoyenneté européenne, les initiatives d’Européens de tous horizons, des rencontres et dialogues, permettant le brassage de populations.

Il peut être représenté par un comité de jumelage, qui est une association de personnes souhaitant participer à l’élaboration de ces liens d’amitié avec une ou plusieurs communes jumelles.

Remplir le questionnaire ici. MERCI !

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus