Le Prix Charlemagne pour la jeunesse 2017

Le projet polonais “Erasmus Evening”, une émission de radio en ligne autour du programme d’échange européen, a remporté le Prix Charlemagne pour la jeunesse 2017.

Ce prix a pour but d’encourager le développement d’une conscience européenne parmi les jeunes et d’inciter les jeunes à la participation au projet de l’intégration européenne. Il est décerné chaque année par le Parlement européen et par la Fondation du prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle ( en Allemagne).

Le projet “Erasmus Evening” est une émission de radio en ligne enregistrée à l’Université de Poznan. Dans l’émission, les étudiants polonais qui vivent à l’étranger et les jeunes Européens qui se trouvent actuellement en échange en Pologne apportent des informations pratiques sur le programme Erasmus.

“Les exploratEurs de l’engagement”, une junior association française de Tourcoing, a été également présente lors de la cérémonie de prix. L’association regroupe des collégiens et lycéens autour de l’engagement pour les jeunes aux niveaux national et européen.

Pour plus d’information sur ce sujet : cliquez ici

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus