Le festival Europa à Revel

Le festival Europa de la ville de Revel est organisé tous les deux ans. Il a déjà mis à l’honneur entre autres les territoires français d’outre-mer, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. Lors de l’édition de 2017 du jeudi 20 au dimanche 23 juillet 2017 , la ville mettra le cap sur la Grèce.

L’objectif de cet événement est de mettre en valeur un pays européen à travers sa culture, son histoire et sa gastronomie.

Le programme du Festival Europa 2017 :

Jeudi 20 juillet: exposition de peintures, de carnets de voyage mais aussi sur l’histoire des Jeux Olympiques et la présentation de costumes typiques  au Centre culturel Get.  Puis un concert de chant et piano par un duo grec: la pianiste Angélique Tragin et sa mère, chanteuse lyrique au Ciné Get.

Vendredi 21 juillet: un village culturel grec avec des initiations à la langue grecque, à la danse traditionnelle mais aussi spectacle enfant et dégustation de plats grecs à la halle au Beffroi.

Samedi 22 juillet: animation de danse et musique traditionnelle grecque sur le marché, que l’on retrouvera en spectacle le soir, à la salle Claude-Nougaro, lors du grand repas typique grec.

Dimanche 23 juillet: projection de deux films grecs en coopération avec les Z’allucinés au Ciné Get.

Samedi et dimanche, vous pourrez trouver sous les halles, un stand d’information du CIED de la Maison de l’Europe.

Téléchargez le programme : Cliquez ici

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus