La Commission européenne présente la stratégie «Rester à l’abri de la COVID-19 pendant l’hiver»

Le 1er décembre 2019, Ursula von der Leyen prenait officiellement ses fonctions en tant que présidente de la Commission européenne pour cinq ans. Au début de son mandat, la Commission envisageait un avenir sain, vert et prospère. Lorsque le monde a été frappé par le coronavirus, elle a du faire face à une situation inédite pour l’Union. Elle a œuvré à l’organisation d’une réponse européenne concertée et coordonnée à la situation d’urgence, en obtenant et distribuant des équipements de protection, en rapatriant les Européens bloqués à l’étranger et en garantissant l’accès à un futur vaccin.

Un an après sa prise de fonction, et dans le contexte que nous connaissons, la Commission européenne présente la stratégie « Rester à l’abri de la Covid-19 pendant l’hiver » en vue d’une gestion durable de la pandémie au cours des prochains mois d’hiver, une période durant laquelle le risque de transmission du virus pourrait s’accroître en raison de circonstances particulières telles que les rassemblements à l’intérieur. Dans cette stratégie, la Commission recommande de faire preuve d’une vigilance et d’une prudence soutenues pendant toute la période hivernale et le début de 2021, année qui verra le déploiement de vaccins sûrs et efficaces.

Si la santé et la sécurité des citoyens européens nécessitent une réponse d’urgence et proportionnée de l’UE, la Commission européenne n’a pas changé de cap pour autant. La double transition écologique et numérique est désormais d’autant plus au cœur de son programme, avec des ressources nouvelles pour accélérer la transformation. Elle ne se borne pas à réparer les dommages subis par notre économie: elle la réorganise pour la prochaine génération.

En savoir plus sur la stratégie « Rester à l’abri de la COVID-19 pendant l’hiver ».

En savoir plus sur la première année de la Commission von der Leyen.

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus