Journée européenne des langues 2021 : la Commission européenne organise une dictée multilingue

À l’occasion de la Journée européenne des langues 2021, la Représentation de la Commission européenne en France organise sa désormais traditionnelle Dictée multilingue (en allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais et portugais) destinée aux élèves des collèges et lycées, afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

Célébrée le 26 septembre, la Journée européenne des langues tombe cette année un week-end. Aussi les établissements scolaires intéressés pourront réaliser la dictée dans la ou les langue(s) de leur choix à partir du vendredi 24 septembre, grâce aux liens qui seront disponibles en téléchargement sur le site de la Représentation en France de la Commission européenne.

En savoir plus

Pour rappel, la Journée européenne des langues a été créée par le Conseil de l’Europe en 2001, lors de l’Année européenne des langues qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 Etats participants. La Journée européenne des langues met en avant : la riche diversité linguistique de l’Europe, la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises (incluant des langues moins répandues), l’importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine participation à la citoyenneté démocratique en Europe.

Localement, la Maison de l’Europe – Europe Direct Toulouse Occitanie participe tous les ans au Forom des langues du monde mis en place par le Carrefour Culturel Arnaud-Bernard. Généralement organisé le dernier dimanche de mai, l’édition 2021 se tiendra exceptionnellement le 10 octobre prochain, Place du Capitole à Toulouse. Ce 27ème Forom réunira une centaine d’associations qui font la promotion des langues du monde et sera le lieu d’animations culturelles et folkloriques.

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus