Corps européen de solidarité : plus de 138 millions d’euros pour soutenir les activités de volontariat des jeunes en 2022

La Commission européenne a lancé le 17 novembre l’appel à propositions 2022 dans le cadre du Corps européen de solidarité. Près de 139 millions d’euros sont mis à disposition pour contribuer à créer davantage de possibilités de solidarité pour les jeunes au cours de l’Année européenne de la jeunesse 2022.

Le Corps européen de solidarité est un programme de l’UE destiné aux jeunes désireux de participer à des activités de solidarité dans toute une série de domaines allant de l’aide aux personnes défavorisées à l’action dans les domaines de la santé et de l’environnement, dans l’ensemble de l’UE et au-delà.

Cet appel introduit également la possibilité de participer à des opérations d’aide humanitaire dans le monde entier afin de développer la solidarité entre les organisations et les volontaires dans les pays de l’UE, ainsi qu’entre les personnes et les communautés situées en dehors de l’Union. Ce nouveau volet de projets internationaux est appelé le corps volontaire européen d’aide humanitaire.

Au cours de sa période de sept ans, le Corps européen de solidarité permettra à au moins 270 000 jeunes de participer à des actions de solidarité.

Lire la suite

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus