Aide alimentaire et assistance aux plus démunis durant la crise du COVID-19

A l’occasion d’une session plénière extraordinaire, le Parlement européen devrait adopter, vendredi 17 avril, des mesures spéciales afin de protéger les citoyens les plus vulnérables et de couvrir leurs besoins immédiats.

Les mesures proposées incluent le financement de la fourniture d’équipements de protection, la livraison de l’aide alimentaire et de l’assistance matérielle de base par le biais de coupons et le co-financement à 100% par le budget de l’UE.

En savoir plus

En outre, les députés devraient adopter des mesures additionnelles visant à soutenir les pêcheurs et aquaculteurs européens durement touchés par la pandémie.

Ce paquet de mesures spécifiques temporaires inclut un soutien aux pêcheurs qui doivent temporairement cesser leur activité, une aide financière aux producteurs aquacoles qui doivent suspendre ou réduire leur production, un soutien aux organisations de producteurs pour le stockage temporaire des produits de la pêche et de l’aquaculture, ainsi qu’une réaffectation plus souple des fonds opérationnels nationaux.

Les mesures proposées, une fois approuvées par le Parlement européen et le Conseil, seront rétroactives à partir du 1er février 2020 et valables jusqu’au 31 décembre 2020.

En savoir plus

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus