12e édition de la Nuit européennes des Chercheur.e.s

La Nuit européenne des Chercheur.e.s est une manifestation de culture scientifique, technique et industrielle, gratuite et ouverte à tous dans 300 villes en Europe.

Placée avant tout sous le signe de la découverte et du plaisir, elle est une occasion unique et privilégiée pour le grand public de rencontrer les explorateurs d’aujourd’hui : les chercheur.e.s ! La Nuit des Chercheur.e.s invite à la rencontre, à la découverte, à l’échange, au partage et à la surprise, à travers des animations ludiques et attractives au cours desquelles les chercheurs présentent aux visiteurs leurs travaux de recherche. Une occasion privilégiée pour les chercheurs de partager leur passion pour la recherche et de parler de leur métier, dans une ambiance conviviale et festive.

Le thème de la 12e édition de la Nuit européenne des Chercheurs est « Impossible? ».  Le rendez-vous est fixé pour le 29 septembre 2016 de 18h à minuit au Quai des Savoirs.

Le CIED de la Maison de l’Europe participera à cette nouvelle édition et proposera des jeux et des animations dans l’espace dédié aux jeunes : la cité des mini-chercheurs !

Plus d’informations :

Site de l’Université fédérale de Toulouse qui organise l’évènement depuis 3 ans maintenant à Toulouse.

Share This:

Leave a Comment