11 mai – dialogue citoyen : «Les jeunes et les emplois du futur»

La Représentation en France de la Commission européenne organise, mardi 11 mai de 16h30 à 18h, un dialogue citoyen en ligne sur le thème des jeunes et des emplois du futur pour répondre à un monde décarboné et connecté. Les intervenants seront : le Commissaire Nicolas Schmit, la Ministre du travail Elisabeth Borne, le Secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, et le Président de la commission Jeunesse du MEDEF, Gilles Vermot Desroches.

Déjà élevé avant la pandémie de Covid-19 en Europe, le taux de chômage des moins de 25 ans a fortement augmenté en raison du confinement dans la plupart des pays de l’Union européenne. En novembre 2020, 17,7 % des jeunes Européens étaient au chômage. La Commission européenne propose à présent des initiatives ciblées pour aider les jeunes et leur donner toutes les possibilités de développer pleinement leur potentiel afin de façonner l’avenir de notre continent.

Le dialogue citoyen du 11 mai est un débat grand public spécialement dédié aux jeunes qui vise à présenter dans ses grandes lignes la stratégie de l’UE pour la relance économique particulièrement le volet de la formation et de la mobilité professionnelle et les réactions qu’elle suscite auprès des acteurs clés du monde du travail en France. Le but est également que les jeunes citoyens puissent poser leurs questions sur le sujet directement aux différentes parties prenantes.

Une séquence de questions-réponses avec le public est prévue.

Le Dialogue citoyen sera diffusé en live sur la page Facebook de l’Europe Direct Toulouse Occitanie ainsi que sur les pages Facebook, Twitter et Youtube de la Commission européenne en France.

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus