Top départ de la 8ème édition des Prix Anacej des jeunes citoyens

Partenaire des territoires dans la mise en place de leurs politiques jeunesse, l’Anacej lance la 8ème édition des Prix Anacej des jeunes citoyens, le concours national qui valorise les initiatives exemplaires menées par des enfants et des jeunes au sein de leurs collectivités.

Depuis 8 ans l’Anacej, avec ses partenaires, se questionnent et recensent les actions et démarches de participation pertinentes mises en place par des collectivités avec les enfants et les jeunes à travers les « Prix Anacej des jeunes citoyens ». Cette année encore, l’Anacej propose aux collectivités adhérentes de son réseau, mais aussi à toutes celles qui réalisent des démarches innovantes, de présenter leurs projets concrétisés en 2017.

Pour cela, les collectivités ont jusqu’au 30 mars 2018 pour candidater. Les candidatures seront étudiées par un jury composé de professionnels de la jeunesse et de représentants des partenaires des Prix. Les lauréats seront dévoilés lors de l’Assemblée générale de l’association, le 6 juin 2018, à Avignon (84).

Organisés depuis 2011, ces prix ont pour vocation de valoriser l’engagement citoyen des enfants et des jeunes partout en France. En 2017, c’est le Café des Jeunes de Villeneuve-Saint-Georges (94) qui reçu le Grand Prix pour son action « Enfants de la République ».

 

Pour plus d’informations, consultez l’article sur le site de l’Anacej : Cliquez-ici

Contact presse et public : 

Simon Berger, Chargé de communication

simon.berger@anacej.asso.fr

01 56  35  05 32 / 06 03 20 01 27

 

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus