#TheGreenTrack : prochaine initiative européenne pour les jeunes sur la protection de la nature

On the Green Track (Sur la voie verte) est une campagne de l’Union européenne sur la biodiversité et la nature destinée aux jeunes, organisée en collaboration avec le Réseau mondial des jeunes pour la biodiversité (GYBN). Elle sera mise en œuvre au printemps 2022, avant la deuxième phase de la conférence des Nations unies sur la biodiversité (COP15 CBD) et pendant l’Année européenne de la jeunesse.

Par le biais d’une plateforme web dédiée, d’événements attractifs, des réseaux sociaux, et en coopération avec des organisations de jeunesse de toute l’UE, l’initiative entend mobiliser les jeunes en vue de créer avec eux un plan d’action pour protéger et restaurer notre environnement naturel au cours des dix prochaines années et bâtir ainsi un avenir où l’espèce humaine vivra en harmonie avec la nature.

Pour amplifier la voix des jeunes, un appel à événements baptisé «Green Track Stops» (Arrêts Voie verte) a été lancé. Il invite les jeunes – étudiants, scientifiques, jeunes professionnels, artistes – et les organisations de jeunesse de toute l’UE à participer à cette aventure et à contribuer de manière significative au débat sur l’avenir de notre planète et de la biodiversité.

Lire la suite

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus