Sommet du G7 en Italie le 26 et 27 mai 2017

Le sommet du G7 joue un rôle important dans la formulation de réponses mondiales aux défis planétaires. Il réunit les dirigeants du Canada, da la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’UE.

Au sommet du G7, l’UE assume toutes les responsabilités d’un membre. À l’origine, son rôle se limitait à des domaines de compétences exclusives, mais au fil du temps ce rôle a pris de l’importance. Ainsi, l’UE a été progressivement intégrée à touts les débats politiques depuis le sommet d’Ottawa (1981).

Cette année, le sommet du G7 a eu lieu en Italie, notamment à Taormine en Sicile. Les participants ont discuté autour de la politique étrangère, l’économie mondiale, la réduction des inégalités et la crise migratoire.

En tant que résultats, ils ont adopté une feuille de route sur l’égalité entre les sexes et ont approuvé un plan d’action concernant l’innovation, les compétences et la main-d’oeuvre. De plus ils ont adopté une déclaration sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Pour plus de renseignements sur les décisions prises: cliquez ici

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus