Remise des Prix AMOPA: 20 mai 2017

L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) de Haute Garonne va décerner son prix départemental à l’INSA samedi 20 mai.

Après avoir organisé un grand concours européen avec la participation des villes de Besançon et Strasbourg, des Régions du Grand Est et de Bourgogne/Franche Comté, des Conseils départementaux du Bas Rhin et du Doubs, avec le soutien logistique du CIIE (Centre d’Information sur les Institutions Européennes) et de la Maison de l’Europe en Franche Comté….

L’AMOPA de Haute-Garonne a décidé d’organiser un concours départemental sur le même thème, en partenariat avec la Maison de l’Europe – CIED de Toulouse Midi-Pyrénées.

Les deux sujets du concours:

  • Pour les classes de 3° et de 4° : Dans quel pays de l’Union européenne aimeriez-vous effectuer un stage d’étude de quelques semaines ? Donnez les raisons de votre choix.
  • Pour les classes de Lycées et de post-baccalauréat : Au lendemain du référendum sur la place de la Grande-Bretagne en Europe, vous écrivez à un lycéen britannique pour lui faire part de votre opinion et de votre analyse.

La limite du dépôt des travaux était le 10 mars 2017.

La remise des prix au niveau départemental se tiendra le 20 mai 2017 à l’INSA (Toulouse).

Samedi 20 mai 2017 10 h
Sous la présidence de Mme la Rectrice et en présence de M. L’Inspecteur d’Académie
Cérémonie solennelle de remise des prix
de l’AMOPA 31.
INSA
Amphithéâtre Léonard de Vinci
135 Av. de Rangueil
31500 TOULOUSE

Plus d’information:

 

Share This:

Leave a Comment