Protection des consommateurs: les compagnies aériennes s’engagent à rembourser dans des délais appropriés en cas d’annulation

À la suite des dialogues avec la Commission européenne et les autorités nationales chargées de la protection des consommateurs, 16 grandes compagnies aériennes se sont engagées à améliorer leurs informations et à rembourser les passagers dans des délais appropriés en cas d’annulation de vols. La Commission avait alerté les autorités de contrôle du réseau de coopération en matière de protection des consommateurs (CPC) [en anglais] en décembre 2020, afin de signaler les pratiques de plusieurs compagnies aériennes en matière d’annulation et de remboursement dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

M. Didier Reynders, commissaire européen chargé de la justice, a fait la déclaration suivante à ce propos: « C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs que les compagnies aériennes aient coopéré lors des dialogues et se soient engagées à respecter les droits des passagers et à améliorer leur communication. » Mme Adina Vălean, commissaire aux transports, a ajouté: « Je me réjouis que l’essentiel de l’arriéré de remboursement ait été réglé et que toutes les compagnies concernées se soient engagées à résoudre les cas encore en souffrance. C’est essentiel pour rétablir la confiance des passagers. La reprise du secteur du transport aérien en dépend. C’est la raison pour laquelle nous examinons actuellement des options réglementaires visant à renforcer la protection des passagers lors de crises futures, comme le prévoit notre stratégie pour une mobilité durable et intelligente. »

En savoir plus (ANG)

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus