Participation citoyenne : donnez votre avis sur le Livre Blanc !

Le Livre Blanc présenté en mars 2017 par la Commission européenne expose une série de voies possibles pour l’avenir de l’Europe à 27 États membres après la sortie du Royaume Uni. Nous sommes confrontés à de nombreux défis, qu’il s’agisse de la mondialisation, des conséquences des nouvelles technologies sur la société et l’emploi, des menaces qui pèsent sur la sécurité ou encore de la montée du populisme. C’est la raison pour laquelle le Livre Blanc propose cinq scénarios pour l’évolution de l’Union, qui sera fonction des choix que nous ferons.
 
Il a depuis lors été complété par 5 documents de réflexion sur des thèmes différents.
Ces exemplaires imprimés sont disponibles au Centre d’Information Europe Direct de Toulouse Midi-Pyrénées, mais vous pouvez également les télécharger maintenant  :
Ce Livre Blanc marque le début d’un débat avec les citoyens et les institutions. Les remarques et suggestions des citoyens sont bienvenues.
Les travaux se poursuivront ensuite, afin que nous puissions présenter un plan, une vision et une voie à suivre aux citoyens avant les élections du Parlement européen, en juin 2019. Nous avons tous notre mot à dire: l’avenir de l’Europe est entre nos mains.

Donnez votre avis

Le débat sur l’avenir de l’Europe est en cours. La Commission européenne aimerait connaître votre point de vue sur le livre blanc. Votre avis sera traité d’une manière complètement anonyme.

Donnez votre avis

 

Share This:

Leave a Comment