Festival de Cannes 2017

 

Festival de Cannes 2017 : les films européens soutenus par Europe Créative et Eurimages

Le cinéma européen a été massivement représenté au festival de Cannes 2017. En effet 12 des 19 films sélectionnés sont des (co)productions européennes.

Les profils, les âges et les univers cinématographiques changent souvent, mais les films partagent deux aspects :

  • le fait qu’ils sont des coproductions européennes
  • le fait qu’ils ont reçu un soutien financier des programmes Europe Créative de la Commission européenne ou Eurimages du Conseil de l’Europe

Au total, sept films ont été soutenus par le programme Europe Créative et douze films ont bénéficié du programme Eurimages, comme par exemple le film “Une femme douce” de Derguei Lozntsa qui est une coopération de six pays (France, Allemagne, Lituanie, Pays-Bas, Ukraine et Russie).

Pour plus d’information : cliquez ici

 

Accéder à des films en ligne depuis l’étranger sera bientôt possible

Le Parlement européen a adopté de nouvelles règles qui permettent aux citoyens européens d’accéder à des contenus en ligne, comme Netflix, même lorsqu’ils se trouvent dans un autre pays européen.

À l’heure actuelle, il n’est pas encore possible d’accéder aux services lorsque vous voyagez ou résidez temporairement dans un autre État membre de l’UE parce que la portabilité transfrontalière est limitée par des pratiques territoriales et des accords de licence exclusifs.

Pour plus d’information : cliquez ici

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus