Consultations : Participer / Organiser / S’informer

  • Participer : Avec les Consultations citoyennes, des espaces de débat public et de réflexion sont ouverts à tous ceux qui souhaitent se faire entendre sur l’Europe, exprimer leurs attentes ou faire des propositions sur l’avenir de l’Europe.
    Ni conférence, ni cours, ni meeting, ni séance d’information, une consultation citoyenne doit permettre à tous de s’exprimer, de débattre, de partager des idées.
    Faites entendre votre voix en répondant à la consultation en ligne, ou bien en vous renseignant sur les consultations autour de chez vous.

 

  • Organiser : Afin de contribuer à stimuler la réflexion collective sur l’Europe près de chez vous, de générer des idées et réfléchir à des propositions sur l’Europe, tout citoyen peut également choisir d’organiser une consultation. Retrouvez toutes les informations nécessaires à cette organisation ici. Pour vous aider, il existe une boite à outils, un kit d’organisation.
    Vous pouvez également choisir de faire appel à la Maison de l’Europe – Centre d’Information Europe Direct de Toulouse Occitanie pour vous aider dans votre démarche.

  • S’informer : Afin de rester informé, n’hésitez pas à consulter le site de Toute l’Europe.

Cliquez ici pour plus de renseignements.

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus