Concours Photos : « Partage ton patrimoine : ta commune, ton quartier »


Dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018 et de la Semaine de l’Europe portée par Toulouse Métropole, la Maison de l’Europe – Centre d’Information Europe Direct de Toulouse Occitanie organise un concours photos à destination du grand public sur le thème « Partage ton patrimoine: ta commune, ton quartier ».

Ce concours propose de mettre en lumière des éléments du patrimoine urbain, naturel, culturel, matériel ou immatériel des communes de la Métropole. Il résulte, selon une idée originale de l’association  Samba Résille, d’une volonté de participer à la reconnaissance du patrimoine qui nous entoure et de susciter un sentiment d’appartenance à son égard.

Le concours sera lancé le 18 avril 2018 sur la page Facebook  du CIED de Toulouse Occitanie

Le 18 mai 2018, les 3 photos gagnantes seront désignées par le nombre de «like» ou «j’aime» obtenus sur l’événement Facebook créé pour l’occasion sur la page du Centre d’Information Europe Direct de Toulouse Occitanie.

Les photos seront imprimées sur des marque-pages :
– en 1000 exemplaires pour la première photo
– en 500 exemplaires pour la deuxième photo
– en 250 exemplaires pour la troisième photo

Ces marque-pages seront ensuite distribués à l’occasion des manifestations extérieures auxquelles participera la Maison de l’Europe de Toulouse Occitanie – CIED.

Les 3 gagnants recevront également des lots européens ainsi qu’un exemplaire de l’ouvrage «BORDERLINE, Les frontières de la paix» du photographe italien Valerio Vincenzo.

Règlement du concours photos : Cliquez-ici

 

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus