« Bon Plan », un webdocumentaire qui vous raconte le Plan Juncker différemment !

 

Le Plan Juncker, c’est le plan d’investissement pour l’Europe qui finance depuis 2015 des projets partout en Europe pour construire les infrastructures de demain, développer les entreprises et les PME et qui va permettre de mobiliser 500 milliards d’euros d’investissements nouveaux d’ici 2020. Mais, derrière les chiffres et les milliards d’euros investis (40 milliards en France), il est parfois difficile de se rendre compte des apports concrets de ce Plan.

La documentariste Olga Kravets est donc partie à la rencontre de cinq entreprises françaises qui ont bénéficié du soutien du Plan Juncker, pour écouter leurs histoires et voir comment le soutien européen les a aidées à réaliser leur projet, que ce soit développer une start-up, installer des éoliennes ou ouvrir un parc d’attraction !

Il en est ressorti un webdocumentaire de 25 minutes, sous forme de road trip dans tout l’hexagone, de la Normandie au Languedoc, en passant par l’Alsace et l’Aquitaine. On y croise des vaches normandes, des chercheurs en physique quantique, des producteurs d’énergie verte, des papys europhiles, d’autres plus sceptiques, des pilotes de ballons, des cigognes et un petit prince…

Source : Cliquez-ici 

Pour plus d’informations : 

Le site de la Représentation en France de la Commission

Site web #investUE de la Commission

Le site du Plan Juncker

 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus