18/09 : le centre Europe Direct Toulouse Occitanie inaugure le renouvellement de son label par la Commission européenne

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la Maison de l’Europe Toulouse Occitanie inaugurera, samedi 18 septembre, de 14h30 à 17h30, le renouvellement de son label Europe Direct par la Commission européenne pour la période 2021-2025. Ce renouvellement intervient l’année où la Maison de l’Europe fêtes ses 35 ans au service des citoyen.ne.s.

L’inauguration du label, ouverte au public, se tiendra dans la cour de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), Hôtel Saint-Jean, 32 rue de la Dalbade à Toulouse, en présence des partenaires institutionnels de la Maison de l’Europe et d’un représentant de la Commission européenne. Un stand d’information ainsi que des animations (jeux, quiz, casque de réalité virtuelle) seront à la disposition des visiteurs. Une visite guidée de l’exposition « Le patrimoine culturel européen : entre unité et diversité », prêtée par nos collègues du centre Europe Direct Montpellier Occitanie sera, en outre, proposée au public.

Les visiteurs pourront s’exprimer sur l’Europe grâce à une consultation citoyenne organisée dans le cadre de la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

Europe Direct est un service d’information générale sur l’Union européenne, à la disposition du grand public, qui compte 424 centres dans l’UE dont 5 en Occitanie. Traits d’union entre les institutions européennes et les citoyen.ne.s, les centres Europe Direct offrent un service d’information, répondent à des questions et encouragent activement le débat local sur l’Union européenne.

(Pass sanitaire obligatoire selon les conditions d’accès à la DRAC pour les Journées européennes du Patrimoine). 

Share This:

Leave a Comment

Merci de recopier le code ci-dessus